Parenting

Parents ayant des besoins spéciaux

Papa et fils ayant des besoins spéciaux

Conseils pour Besoins spéciaux Parenting

bet Joy Burgess

Parenting vient toujours avec des défis, mais les défis normaux qui accompagnent le fait d'être parent sont souvent aggravés pour les parents d'enfants avec besoins spécifiques. Voici quelques-uns des défis courants pour les parents :

  • Faire face aux exigences physiques et émotionnelles qui accompagnent la prise en charge d'un enfant handicapé
  • Se renseigner sur le handicap de l'enfant
  • Plaidoyer pour des aménagements, des placements et/ou des interventions scolaires essentiels
  • Rechercher et trouver des ressources et des traitements efficaces
  • Prise en charge d'interventions et de traitements qui peuvent ne pas être pris en charge par le système scolaire ou l'assurance maladie
  • Se rendre à tous les rendez-vous avec les thérapeutes, le personnel scolaire, les avocats et les prestataires de soins médicaux

Bien sûr, ce ne sont là que quelques-uns des nombreux défis auxquels besoins spécifiques les parents s'occupent chaque jour. Certains des plus grands défis auxquels sont confrontés les parents ne sont pas les plus évidents, comme faire face à un besoins spécifiques comportement difficile de l'enfant, rester organisé dans le chaos et entretenir votre mariage. Voici un examen plus approfondi de ces défis spécifiques et quelques conseils utiles parentales conseils Ça va aider besoins spécifiques les parents relèvent ces défis de front.

Défi #1 – Faire face aux comportements difficiles

L'une des parties les plus stressantes de parentales a besoins spécifiques l'enfant gère un comportement difficile. Cependant, il est important que les parents comprennent que ce comportement est une forme de communication de la part des enfants besoins spécifiques, souvent parce que ces enfants ne sont pas capables de communiquer autrement. Les parents doivent réaliser que ce comportement indique un problème d'apprentissage - le problème n'est PAS chez l'enfant.

La gestion des comportements difficiles exige que les parents écoutent ce que leur enfant essaie de leur dire. Il est important d'éviter la confrontation lorsque cela est possible tout en gardant une approche cohérente. Besoins spéciaux les enfants n'utilisent généralement pas de comportements difficiles pour manipuler les parents. Dans la plupart des cas, il y a une raison pour laquelle ce type de comportement se produit.

Bien qu'il n'y ait jamais de solution unique pour faire face au comportement difficile de l'enfant, il existe des conseils que vous pouvez essayer. Essayez d'utiliser ces conseils de manière cohérente pour mieux gérer le comportement difficile qui vient souvent des enfants avec besoins spécifiques.

  • Astuce #1 - Enregistrer les incidents de comportement difficile – Commencer à consigner les incidents de comportement problématique dans un journal. Écrivez autant que vous le pouvez sur l'incident. Que s'est-il passé avant l'incident ? Comment le problème a-t-il commencé ? Combien de temps cela a-t-il duré? Comment avez-vous calmé votre enfant ? Cela peut vous aider à regarder en arrière pour voir s'il y a des facteurs contributifs ou des modèles qui semblent entraîner le comportement.
  • Astuce #2 – Encouragez l'exercice comme exutoire émotionnel – Enfants et adolescents avec besoins spécifiques ont besoin d'avoir une façon saine d'exprimer leurs émotions. L'exercice est un excellent exutoire émotionnel et peut aider les enfants à se débarrasser d'une partie de leur surcharge de colère ou de stress. Essayez d'intégrer l'exercice dans chaque jour si possible. De nombreux parents trouvent que cela réduit la fréquence des comportements difficiles.
  • Astuce #3 – Essayez d'utiliser une « carte de pause » – Pour les enfants plus âgés, essayez d'utiliser une « carte de pause » pour éviter un effondrement. Ces cartes donnent à l'enfant la possibilité de communiquer qu'il veut quitter une situation qu'il trouve désagréable. Ces cartes peuvent être utilisées à la maison, en déplacement ou même à l'école. Donner à un enfant cette capacité de communiquer arrête souvent un problème avant qu'il ne commence.
  • Astuce #4 – Restez calme – En cas de comportement difficile, un important parentales conseils est de garder son calme. Un langage corporel et des instructions calmes et affirmés sont importants face à ce type de comportement. Ajouter plus d'émotion à la situation ne fera que semer la confusion et aggraver la situation.
  • Astuce #5 – Réduisez le volume – Si votre enfant crie ou devient agressif, baissez le volume. Gardez un visage neutre et baissez le ton et le volume de votre voix. Dans la plupart des cas, les enfants se taisent pour pouvoir entendre ce que vous dites. Crier en retour ne fera qu'aggraver le problème.
  • Astuce #6 – Concentrez-vous sur de bonnes habitudes de sommeil – Le sommeil fait une énorme différence dans le comportement de tout enfant, mais surtout un besoins spécifiques enfant. Assurez-vous que votre enfant dort suffisamment. Un effondrement peut survenir simplement parce qu'un enfant est trop fatigué. Enfants avec besoins spécifiques devrait dormir au moins 7 à 8 heures par nuit.

  • Astuce #7 – Offrez une certaine indépendance – Essayez de trouver des moyens d'offrir à votre enfant une certaine indépendance. Cela peut être effrayant et votre enfant peut être limité dans ce qu'il peut faire par lui-même. Cependant, permettre à votre enfant de prendre plus de décisions ou d'en faire plus par lui-même peut aider à améliorer son comportement.
  • Astuce # 8 - Envisagez des médicaments – Tenez compte des médicaments que votre enfant prend. Certains médicaments entraînent des effets secondaires que votre enfant ne peut pas communiquer, ce qui entraîne un comportement difficile. Parlez au médecin de votre enfant pour savoir si des médicaments pourraient aggraver le comportement de votre enfant.
  • Astuce #9 – Intervenir tôt – Assurez-vous de connaître les signes avant-coureurs de votre enfant et intervenez tôt si vous les remarquez. Les techniques de distraction fonctionnent souvent bien. Sachez ce qui distrait votre enfant et utilisez ces distractions dès que vous remarquez les signes avant-coureurs d'un comportement difficile.
  • Astuce #10 – Faites attention à votre propre bien-être - Partie de besoins spécifiques parentales c'est prendre soin de son propre bien-être. Besoins spéciaux les enfants sont souvent très sensibles à la façon dont leurs parents se sentent. Lorsque les parents sont stressés ou ne se sentent pas bien, cela peut affecter le comportement de l'enfant.

Défi #2 – Rester organisé

Avec les rendez-vous médicaux, les réunions scolaires, la paperasse et les soins physiques quotidiens, rester organisé peut être l'un des plus grands défis de besoins spécifiques parentales. Cependant, rester organisé peut faire gagner beaucoup de temps aux parents et aider à faire en sorte que tout se passe bien. L'organisation et la structure peuvent également aider à améliorer le comportement de votre enfant. Si vous avez du mal à rester organisé, voici quelques conseils utiles parentales des conseils qui vous faciliteront un peu la vie et celle de votre enfant.

  • Astuce #1 – Préparez la veille - Si tu as besoins spécifiques enfants à l'école, le chaos du matin peut être fou. L'une des meilleures choses que vous puissiez faire est de préparer la veille. Emballez le sac à dos de votre enfant la veille avec tous les articles dont il aura besoin, tels que des vêtements supplémentaires, des produits d'incontinence si nécessaire, des collations, etc.
  • Astuce #2 – Créez des rituels hebdomadaires – Parfois, des rituels hebdomadaires peuvent réduire le chaos. Par exemple, choisir des vêtements pour la semaine scolaire le dimanche peut faire gagner du temps pendant la semaine. Un organisateur de placard est un moyen idéal pour garder les vêtements organisés pour les matins d'école occupés, tout ce que vous avez à faire est de saisir et de partir. Parfois, préparer des dîners le week-end et les congeler pour la semaine peut aider les parents.
  • Astuce # 3 - Gardez les articles médicaux organisés - Beaucoup besoins spécifiques les enfants ont des médicaments ou des dispositifs médicaux qui doivent les accompagner à l'école. Garder ces éléments organisés est important. Lorsque vous envoyez un enfant à l'école, assurez-vous d'inclure une copie du manuel d'instructions de tout dispositif médical. Ajoutez un sac avec tous les outils de dosage nécessaires pour les médicaments. Cousez ou collez une liste de médicaments, de doses et d'instructions à l'intérieur du sac à dos.
  • Astuce #4 – Créer des dossiers pour les papiers importants - Jongler avec des documents importants pour l'école, la maison et les médecins peut devenir écrasant. Si vous n'organisez pas la paperasse, il est facile de la perdre. Créez des dossiers spéciaux pour ces documents importants et étiquetez chaque dossier. Envisagez d'avoir un dossier pour l'école, un pour la maison et un pour les documents médicaux. Vous devrez peut-être même créer un dossier pour tous les documents juridiques.

Défi #3 – Nourrir votre mariage

Même le mariage le plus solide peut être remis en cause par parentales enfants avec besoins spécifiques. Cependant, vous ne pouvez pas vous permettre de laisser votre enfant besoins spécifiques détruire ou interférer avec votre mariage. Garder votre relation forte aide à faire de vous un meilleur parent pour votre enfant. Bien sûr, prendre soin d'un besoins spécifiques enfant s'accompagne de nombreux défis et de contraintes de temps qui rendent difficile l'entretien de votre mariage. Pour que votre mariage reste solide, voici quelques conseils que les parents doivent suivre.

  • Astuce #1 – Prenez le temps de parler des frustrations et des sentiments – De nombreux couples vivent le stress d'élever un besoins spécifiques enfant en refoulant ses frustrations et ses sentiments. Malheureusement, ces choses finiront par exploser. Si vous voulez que votre mariage reste solide, vous ne pouvez pas vous permettre de refouler les choses. Vous devez prendre le temps de parler de vos frustrations et de vos sentiments. Soyez le meilleur ami de l'autre – assurez-vous que vous vous écoutez tous les deux. Cela renforcera votre lien.
  • Astuce #2 – Attisez la flamme de l'amour quotidiennement – Il est important d'attiser quotidiennement la flamme de l'amour. Qu'il s'agisse de vous promener ensemble, de vous blottir le matin, d'écrire un mot d'amour ou de sortir avec vous, vous devez vous efforcer de garder votre amour en vie chaque jour. Même de petits gestes d'amour faits chaque jour vous aideront à garder votre amour vivant et votre mariage fort.
  • Astuce #3 – Gérez les défis financiers en équipe - Prendre soin d'un besoins spécifiques enfant apporte avec lui des défis financiers supplémentaires, et équilibrer le budget peut être difficile. Vous devez relever ces défis en équipe. Calculez vos finances ensemble, même lorsque les temps sont durs.
  • Astuce #4 – Ne jouez pas au jeu du blâme – Lorsque vous traversez des moments difficiles avec votre enfant, ne jouez pas au jeu du blâme. Cela détruira votre mariage. Bien qu'il soit facile de se blâmer, vous ne ferez qu'aggraver la situation si vous essayez de vous réprimander, de vous faire honte ou de vous blâmer mutuellement. Bien que la frustration fasse partie intégrante de parentales a besoins spécifiques enfant, on ne peut pas s'en prendre l'un à l'autre quand on est sous pression.
  • Astuce #5 – Prenez du temps pour être seul - C'est facile d'être si occupé parentales votre besoins spécifiques enfant que vous ne laissez pas de temps pour vous. Bien qu'il soit difficile de trouver du temps seul, vous devez en faire une priorité. Votre relation est importante et nécessite également des soins réguliers. Communiquer et se connecter les uns aux autres rafraîchira votre esprit et votre esprit, vous aidant à être un meilleur parent.
  • Astuce #6 – Ayez un bon système de support – Vous n'êtes pas obligé de tout faire seul. Assurez-vous d'avoir un bon système de soutien composé de membres de la famille et d'amis. Demandez de l'aide lorsque vous en avez besoin. Les proches sont souvent heureux de vous aider. Avoir un bon système de soutien vous permettra d'obtenir plus facilement le temps dont vous avez besoin.
  • Astuce #7 - N'ayez pas peur de demander de l'aide professionnelle – Pour de nombreux couples, demander de l'aide professionnelle est un échec. Cependant, si vous avez besoin d'aide professionnelle, n'ayez pas peur de demander. Ne laissez pas la culpabilité détruire votre mariage. Parfois, vous pourriez avoir besoin d'aide, alors faites le choix qui convient le mieux à votre enfant et au reste de votre famille.

La biographie:
Joy Burgess est une épouse et belle-mère de 28 ans qui vit actuellement en Arizona. Sa famille comprend son mari, son beau-fils, sa belle-fille et son chien, Chewy. En plus d'être une belle-mère à temps plein, Joy travaille également à plein temps comme écrivain et musicienne. Passe-temps et intérêts comprennent le scrapbooking, le jardinage, prendre des cours de piano à runthemusic.com, cuisiner et trouver quelques moments libres de temps tranquille seul.

Aucune partie de cet article ne peut être copiée ou reproduite sous quelque forme que ce soit sans l'autorisation expresse de More4Kids International Tous droits réservés

Joy Burgess est une écrivaine de 36 ans, veuve et mère ayant des besoins spéciaux. Lorsqu'elle n'écrit pas, elle passe du temps avec son fils (qui a le syndrome de Down), fait de longues promenades, fait du yoga, apprend un nouveau sport extrême et profite au maximum de chaque seconde vie.


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Sélectionnez une langue

Catégories

Produit d'affiliation Survey Junkie

Produit affilié

Home » Parenting » Special Needs Parenting
Parenting All

Special Needs Parenting

Dad and special needs son

Tips for Special Needs Parenting

by Joy Burgess

Parenting always comes with challenges, but the normal challenges that come with being a parent are often compounded for the parents of children with special needs. Just a few of the common challenges for parents may include:

  • Coping with the physical and emotional demands that come with caring for a child with a disability
  • Becoming educated about the child’s disability
  • Advocating for essential school accommodations, placements, and/or interventions
  • Researching and finding effective resources and treatments
  • Paying for interventions and treatments that may not be covered by the school system or health insurance
  • Getting to all the appointments with therapists, school personnel, advocates, and medical providers

Of course, these are only a few of the many challenges that special needs parents deal with each day. Some of the biggest challenges that parents face are not the most obvious ones, such as dealing with a special needs child’s challenging behavior, staying organized in the chaos, and nurturing your marriage. Here is a closer look at these specific challenges and some helpful parenting tips that will help special needs parents meet these challenges head on.

Challenge #1 – Dealing with Challenging Behavior

One of the most stressful parts of parenting a special needs child is managing challenging behavior. However, it is important for parents to understand that this behavior is a form of communication from children with special needs, often because these children are not able to communicate in other ways. Parents must realize that this behavior indicates a problem in learning – the problem is NOT in the child.

Managing challenging behavior requires that parents listen to what their child is trying to tell them. It’s important to avoid confrontation when possible while keeping a consistent approach. Special needs children generally do not use challenging behavior to manipulate parents. In most cases, there’s a reason this type of behavior is happening.

Although there’s never one solution for dealing with the child’s challenging behavior, there are tips that you can try. Try using these tips consistently to better deal with the challenging behavior that often comes from children with special needs.

  • Tip #1 – Record Incidents of Challenging Behavior – Start recording incidents of challenging behavior in a journal. Write down as much as you can about the incident. What happened before the incident? How did the problem start? How long did it last? How did you get your child calmed down? This can help you to look back to see if there are any contributing factors or patterns that seem to result in the behavior.
  • Tip #2 – Encourage Exercise as an Emotional Outlet – Kids and teens with special needs need to have a healthy way to let out their emotions. Exercise is an excellent emotional outlet and can help kids get rid of some of their overload of anger or stress. Try to build exercise into every day if possible. Many parents find that this reduces the occurrence of challenging behavior.
  • Tip #3 – Try Using a “Break Card – For older children, try using a “break card” to avoid a meltdown. These cards give the child the ability to communicate that they want to leave a situation that they find unpleasant. These cards can be used at home, while out and about, or even in school. Giving a child this ability to communicate often stops a problem before it begins.
  • Tip #4 – Keep Calm – When challenging behavior occurs, an important parenting tips is to keep calm. Calm, assertive body language and instructions are important when dealing with this type of behavior. Adding more emotion to the situation will only cause confusion and escalate the situation.
  • Tip #5 – Take the Volume Down – If your child is shouting or getting aggressive, take the volume down. Keep a neutral face and lower the pitch and volume of your voice. In most cases, kids will quiet down so they are able to hear what you are saying. Shouting back will only make the problem worse.
  • Tip #6 – Focus on Good Sleeping Habits – Sleep makes a huge difference in the behavior of any child, but especially a special needs child. Make sure your child is getting enough sleep. A meltdown could occur simply because a child is overly tired. Kids with special needs should get at least 7-8 hours of sleep each night.

  • Tip #7 – Offer Some Independence – Try to find ways that you can offer your child some independence. This can be scary, and your child may be limited in what he can do on his own. However, allowing your child to make more decisions or do more on his own can help improve behavior.
  • Tip #8 – Consider Medications – Consider the medications your child is taking. Some medications result in side effects that your child can’t communicate, resulting in challenging behavior. Talk to your child’s physician to find out if any medications could be making your child’s behavior worse.
  • Tip #9 – Intervene Early – Make sure you know the warning signs your child displays and intervene early if you notice them. Distraction techniques often work well. Know what distracts your child and use those distractions as soon as you notice the warning signs of challenging behavior.
  • Tip #10 – Pay Attention to Your Own Wellbeing – Part of special needs parenting is taking care of your own wellbeing. Special needs children are often very sensitive to the way their parents feel. When parents are stressed or not feeling well, it has the potential to affect the behavior of the child.

Challenge #2 – Staying Organized

With medical appointments, school meetings, paperwork, and daily physical care, staying organized can be one of the biggest challenges of special needs parenting. However, staying organized can save parents a lot of time and help to keep things running smoother. Organization and structure can also help improve your child’s behavior. If you are having a tough time staying organized, here are some helpful parenting tips that will help make your life and your child’s life a bit easier.

  • Tip #1 – Prepare the Night Before – If you have special needs children in school, the chaos in the morning can be crazy. One of the best things you can do is prepare the night before. Pack your child’s backpack the night before with any items he will need, such as extra clothing, incontinence products if needed, snacks, etc.
  • Tip #2 – Create Some Weekly Rituals – Sometimes weekly rituals can cut down on the chaos. For example, picking out clothing for the school week on Sunday can save time during the week. A closet organizer is a perfect way to keep the clothing organized for busy school mornings so all you need to do is grab and go. Sometimes cooking dinners on the weekend and freezing them for the week can help parents.
  • Tip #3 – Keep Medical Items Organized – Many special needs children have medications or medical devices that must go with them to school. Keeping these items organized is important. When sending a child to school, make sure that you include a copy of the instruction manual for any medical devices. Add a bag with any dosing tools needed for medications. Sew or tape in a list of medications, doses, and instructions inside the backpack.
  • Tip #4 – Create Folders for Important Papers – Juggling important paperwork for school, home, and doctors can get overwhelming. If you do not organize paperwork, it’s easy for it to get lost. Create special folders for these important papers and label each folder. Consider having a folder for school, one for home, and one for medical paperwork. You may even need to create a folder for any legal paperwork.

Challenge #3 – Nurturing Your Marriage

Even the strongest marriage can be challenged by parenting children with special needs. However, you can’t afford to allow your child’s special needs destroy or interfere with your marriage. Keeping your relationship strong helps make you a better parent for your child. Of course, caring for a special needs child comes with many challenges and time demands that make nurturing your marriage difficult. To keep your marriage strong, here are a few tips parents need to follow.

  • Tip #1 – Take Time to Talk About Frustrations and Feelings – Many couples deal with the stress of raising a special needs child by bottling up their frustrations and feelings. Unfortunately, those things will eventually explode. If you want to keep your marriage strong, you can’t afford to bottle things up. You need to take time to talk about your frustrations and feelings. Be each other’s best friend – make sure you both listen to each other. This will enhance your bond.
  • Tip #2 – Fan the Flame of Love Daily – It is important to fan the flame of love daily. Whether it’s a walk together, snuggling in the morning, writing a love note, or going out on a date, you need to work on keeping your love alive each day. Even small loving gestures done each day will help you keep your love alive and your marriage strong.
  • Tip #3 – Deal With Financial Challenges as a Team – Taking care of a special needs child brings with it added financial challenges, and balancing the budget can be tough. You need to deal with these challenges as a team. Figure out finances together, even when times are tough.
  • Tip #4 – Don’t Play the Blame Game – When you are going through tough times with your child, don’t play the blame game. It will destroy your marriage. While it is easy to blame each other, you’ll only make the situation worse if you try to chastise, shame, or blame each other. Although frustration is a normal part of parenting a special needs child, you cannot lash out at each other when you’re dealing with pressure.
  • Tip #5 – Make Time for Alone Time – It’s easy to get so busy parenting your special needs child that you don’t leave any time for yourselves. While it is challenging to find alone time, you need to make it a priority. Your relationship is important and it requires regular care too. Communicating and connecting with each other will refresh your spirt and mind, helping you be a better parent.
  • Tip #6 – Have a Good Support System – You don’t have to do everything alone. Make sure you have a good support system of family members and friends. Ask for help when you need it. Loved ones are often happy to help. Having a good support system will make it easier for you to get the couple time you need.
  • Tip #7 – Don’t Be Afraid to Ask for Professional Help – For many couples, asking for professional help feels like failure. However, if you need professional help, do not be afraid to ask. Don’t let guilt destroy your marriage. Sometimes you may need help, so make the choice that is best for your child and the rest of your family.

Biography:
Joy Burgess is 28 year old wife and step mom, currently living in Arizona. Her family includes her husband, step son, step daughter, and dog, Chewy. Along with being a full time step mom, Joy also works full time as a writer and musician. Hobbies and interests include scrapbooking, gardening, playing the piano, cooking, and finding a few spare moments of quiet time alone.

No part of this article may be copied or reproduced in any form without the express permission of More4Kids International  All Rights Reserved

Categories


Parenting Counselors here to help.
Click Here


Join Our Newsletter!

10 Subscribers each month win our eBook How Kids Learn. Must be a newsletter subscriber for a chance to win.
* = required field