Parenting

Parentalité flexible - S'adapter à votre enfant changeant

Sans aucun doute, les enfants semblent changer très vite. Il y a toujours un nouveau défi et en tant que parents, nous devons comprendre les phases que traversent nos enfants et réaliser que nous devons adapter nos styles parentaux à la situation. Être parent d'un enfant signifie s'adapter aux nombreux changements que traverse chaque enfant au fur et à mesure qu'il commence à se développer et à mûrir.

maman avec ses deux jeunes fillesSans aucun doute, les enfants semblent changer très vite. Il y a toujours un nouveau défi et, en tant que parents, nous devons comprendre les phases que traversent nos enfants et réaliser que nous devons adapter nos styles parentaux à la situation. Être parent d'un enfant signifie s'adapter aux nombreux changements que traverse chaque enfant au fur et à mesure qu'il commence à se développer et à mûrir. Les compétences doivent être modifiées et adaptées à mesure que l'enfant grandit, mûrit et explore de nouveaux territoires. Il y a certaines phases de développement que chaque enfant doit traverser pour pouvoir passer au niveau suivant. Il est inévitable que cela leur cause parfois des ennuis. Au fur et à mesure qu'un enfant grandit, il passe de pétillant, déterminé et prudent à impertinent, autoritaire, impulsif et provocant. Quel défi de canaliser ces énergies dans une direction positive. Le même entêtement qui maintient votre enfant en difficulté est aussi l'entêtement qui lui donne l'envie de maîtriser un nouveau talent. Les parents peuvent parfois avoir du mal à freiner leur entêtement sans retarder leur développement.

Les tout-petits peut être l'un des moments les plus difficiles pour les parents. Il semble qu'ils feront parfois deux pas en avant et un pas en arrière dans leur développement. Vous trouverez peut-être difficile de décider ce qui est un comportement inacceptable et ce qui est une curiosité et un développement normaux. Vos enfants commencent également à être stressés par les situations sociales lorsqu'ils sont tout-petits. Ils aiment expérimenter mais ont souvent peur de s'aventurer seuls. D'autres fois, votre enfant peut défier vos bonnes intentions et faire tout ce qui est en son pouvoir pour vous frustrer. Le même enfant, qui a pu être un ange pendant deux ou trois mois, peut devenir un « terrible deux » pendant quelques mois. Il est essentiel dans le développement de votre enfant que vous sachiez quelle phase il traverse. Une phase aidera votre enfant à commencer sa phase d'indépendance et peut vous briser le cœur. Ne le prenez pas personnellement. C'est une partie importante de la croissance et la phase passera bientôt.

Les phases peuvent inclure un moment où votre enfant demande son indépendance et ne veut pas de câlins, de bisous ou de câlins. Bientôt cependant, vous verrez votre enfant plus âgé traverser cette étape et le trouver se blottissant contre vous sur le canapé et vous demandant de jouer avec lui. Un enfant passera par une phase de reconnexion, malheureusement, il traversera ces phases plusieurs fois au cours de ses années de croissance.

Si l'enfant est dans une phase d'autonomie, cela peut être difficile pour les parents car les problèmes de discipline peuvent être amplifiés et rendus encore plus difficiles. Les parents doivent être conscients de la phase que traverse leur enfant. S'ils traversent une étape indépendante, il peut être préférable de prendre du recul et de coacher à distance. Lorsqu'ils sont dans la phase de reconnexion et de création de liens, il est maintenant temps de renforcer votre position de parent. Établir votre position, en tant que consolateur, disciplinaire, consolateur et figure d'autorité doit être fait lorsque l'enfant est dans la phase de reconnexion.

Si vous entreprenez une période d'entraînement majeure telle que l'apprentissage de la propreté, elle ne doit pas être commencée lorsque l'enfant est dans sa phase "d'indépendance ou de rupture". Un enfant peut réagir aux situations familiales de manière négative. Un nouveau bébé, une maladie familiale ou un changement dans le mode de vie familial peuvent rendre extrêmement difficile l'adaptation d'un enfant. Ils ont des émotions et ont aussi des sentiments de stress. Il est important de surveiller les signes et de rechercher les déclencheurs qui pourraient rendre difficile pour votre enfant de faire face à la vie quotidienne.

Plus4kids

1 Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Sélectionnez une langue

Catégories

Flexible Parenting – Adapting To Your Changing Child

mom with her two young daughtersWithout a doubt, kids seem to change very fast. There is always a new challenge, and as parents we need to understand the phases our children go through, and to realize that we need to change our parenting styles to the situation. Parenting a child means being adaptable to the many changes each child goes through as they begin to develop and mature. Skills need to be changed and adapted as the child grows, matures, and explores new territories. There are some phases of development that each child should go through to be able to advance to the next level. It is unavoidable that sometimes this will get them into trouble. As a child grows they go from being bubbly, determined, and cautious to sassy, bossy, impulsive, and defiant. What a challenge it is to channel these energies in a positive direction. The same stubbornness that keeps your child in trouble is also the stubbornness that gives them the drive to master a new talent. Parents sometimes can have a hard time curbing their stubbornness without stunting their development.

Toddlers can be one of the most challenging times for parents. It seems that they will at times take two steps forward and one step back in their development. You may find it difficult to decide what is unacceptable behavior and what is normal curiosity and development. Your children also begin getting stressed about social situations when they are toddlers. They love to experiment but are often afraid of venturing out alone. Other times, your child may defy your good intents and do everything in their power to frustrate you. The same child, who may have been an angel for two or three months, may become a “terrible two” for a few months. It is critical in the development of your child that you know which phase he is going through. One phase will help your child begin their independence phase and may break your heart. Do not take this personally. It’s an important part of growing up and the phase will soon pass.

Phases can include a time when your child demands independence and will not want hugs, kisses, or cuddling. Soon though, you will find your older child pass through this stage and find them snuggling with you on the couch and asking you to play with them. A child will go through a reconnecting phase, unfortunately, they will go through these phases many times during their growth years.

If the child is in an independent phase, it may be difficult for parents because discipline problems be magnified and made even more difficult. Parents need to be aware which phase their child is going through. If they are going through an independent stage it may be better to stand back and coach from a distance. When they are in the reconnecting and bonding stage, now is the time to strengthen your position as parent. Establishing your position, as comforter, disciplinarian, comforter, and authority figure should be done when the child is being in the reconnecting phase.

If you are taking on a major training period such as potty training, it should not be started when the child is in their “independent or breaking away” stage. A child may react to family situations in a negative way. A new baby, family illness, or a change in their family lifestyle may make it extremely difficult for a child to cope. They have emotions and have feelings of stress too. It’s important to watch for signs and look for any triggers that may make it hard for your child to cope with everyday life.

Related Posts with Thumbnails


Filed under Parenting by  #

Pings on Flexible Parenting – Adapting To Your Changing Child

September 16, 2007

Leave a Comment

Fields marked by an asterisk (*) are required.


Subscribe without commenting