Parenting Conseils parentaux

L'intimidateur de première année

Arrêtez l'intimidation

par Amy Mullen

Il y a peu d'enfants qui vont à l'école et obtiennent leur diplôme sans rencontrer d'intimidateur quelconque. Même s'ils ne sont pas eux-mêmes intimidés, ils le voient ou même deviennent l'intimidateur. Lorsque vous avez des enfants, vous vous inquiétez dès leurs premiers pas de la façon dont ils traverseront les épreuves de la vie. L'un des premiers à venir est le tyran de la cour d'école. Vous les verrez à travers, mais ce sera différent pour chaque enfant. Cela signifie réapprendre à tout gérer avec chacun de vos enfants. Heureusement, vous saurez quoi faire si vous enseignez à la fois l'auto-préservation et la gentillesse.

Il y a un mois, j'ai reçu un appel de l'école de mon fils. Mon fils avait reçu des coups de pied dans la cour de récréation, mais il allait bien. Au début, cet appel était simplement un avertissement de l'école et ne semblait pas grave. En tant que parents, nous savons tous à quel point notre cœur s'effondre lorsque le numéro de téléphone de l'école apparaît sur notre identification de l'appelant. Cet appel était un appel de courtoisie et l'incident était mineur. C'est ce que je ressentais jusqu'à ce que je parle avec mon fils plus tard dans la journée.

Mon fils n'est pas aussi verbal que ma fille. Elle vous parlera jusqu'à ce que vous demandiez grâce. Avec mon fils, il faut se poser les bonnes questions de la bonne manière. Il n'aurait peut-être jamais dit un mot sur ce qui s'était passé à la récréation si je n'avais pas poussé un peu le sujet. Je lui ai demandé qui était le garçon qui lui avait donné un coup de pied et ce qui s'était passé avant que le coup de pied ne se produise. Je voulais savoir si mon fils se comportait mal aussi, afin que je puisse le corriger tout de suite. Je serais surpris s'il avait encouragé le garçon, car mon fils n'est pas un instigateur, mais j'ai quand même demandé. Les enfants peuvent vous surprendre, et les élèves de première année apprennent encore à gérer la colère et la frustration. Parfois, ils poussent ou donnent des coups de pied.

Il ne m'a pas dit grand-chose jusqu'à notre retour à la maison. J'étais curieuse parce que la capuche à fermeture éclair de mon fils pendait à moitié sur et à moitié hors de son manteau comme si quelqu'un avait tiré dessus. Quand je lui ai posé directement des questions sur le capot, toute l'histoire s'est répandue. Les surveillants de la récréation avaient raté la plupart de ce qui s'était réellement passé. Cela a commencé avec ce garçon qui a appelé mon fils par des noms, puis il l'a poursuivi à travers la cour de récréation. L'autre garçon a alors attrapé mon fils par sa capuche et l'a projeté au sol et a tiré, étouffant mon fils. Une fois que mon fils s'est levé, le garçon s'est mis à le poursuivre à nouveau et à lui donner des coups de pied. La partie des coups de pied était la seule partie qu'un adulte voyait.

J'étais horrifié. J'ai demandé à mon fils s'il avait dit au garçon d'arrêter. Il m'a regardé plutôt sereinement et m'a dit : « Maman, je pleurais et j'ai crié arrête, comme tu me l'as dit, et il n'a pas arrêté. Mon cœur s'est brisé. Mon fils est un bon garçon. Il joue avec n'importe qui et n'importe qui. Il aime Transformers et Star Wars, mais permettra à sa meilleure amie, la fille d'à côté, d'être Elsa de Frozen tant qu'il pourra être Optimus Prime. Il est doué pour le compromis et l'inclusion. Il a ses moments, mais c'est un être humain décent. Je suis fier de lui.

Ce petit tyran ne connaissait pas mon fils. Le gamin a eu des ennuis plusieurs fois avant de s'en prendre à mon fils. Pour une raison quelconque, il l'a ciblé ce jour-là pour s'être peut-être tenu trop près ou pour avoir commis l'erreur de le dépasser trop rapidement. Je ne savais pas, mais je devais régler les choses avec l'école. Ces moniteurs de récréation ont laissé tomber mon fils. J'ai appelé. Le professeur de mon fils était encore dans sa classe. Elle écouta et raccrocha rapidement. Elle m'a rappelé une heure plus tard. Elle est restée tard pour revoir la bande vidéo avec le directeur de l'école. Ils ont trouvé l'épisode sur la bande. Cela s'était passé exactement comme mon fils l'avait dit.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est que mon fils n'en était pas du tout contrarié. Il voulait que le garçon le laisse tranquille, mais il sembla l'ignorer. Il se peut qu'il ne veuille plus en parler, mais je ne peux pas en être sûr. L'ami de mon fils, cependant, avait une idée différente. Elle prévoyait de le «récupérer» et a dit que le garçon était toujours méchant et qu'elle n'allait pas être gentille.

Même si mon fils avait été blessé et intimidé, je devais les empêcher d'être méchants avec lui. Ce garçon avait le même âge que mon fils. Ils sont tous les deux en première année. Ce n'est pas un mauvais garçon parce que c'est un mauvais garçon. Je suppose que ses problèmes découlent de quelque chose qui se passe à la maison ou de quelque chose qui lui est arrivé. Je mettrais de l'argent dessus. Cela n'excuse pas ce qu'il a fait, mais cela ne signifie pas qu'il devrait être qualifié de mauvais enfant pour toujours. J'avais besoin de dire à mon fils qu'il ne méritait pas ce traitement, mais en même temps, comment il ne devait pas, à son tour, devenir lui-même l'intimidateur.

« Traitez-le avec gentillesse », ai-je dit. Mon fils et son ami m'ont tous les deux regardé fixement, tous les deux semblant plutôt surpris. Je savais qu'ils étaient confus. J'aurais été à leur âge. Je leur ai dit que la brute avait besoin de gentillesse. C'est probablement un manque de gentillesse ailleurs dans sa vie qui a causé son comportement.

"Soyez gentil. Sois gentil."

Je ne me suis pas arrêté là. J'ai poursuivi en expliquant que même s'ils devaient être gentils, ils devaient aussi se défendre eux-mêmes et toute autre personne victime d'intimidation. La gentillesse ne signifie pas être une victime. Je ne voulais pas qu'ils infligent à l'intimidateur le même traitement qu'il a infligé à mon fils. Cela en ferait aussi des brutes. Nous avons parlé de trouver un adulte et discuté d'autodéfense. Nous avons parlé de s'élever au-dessus et de se concentrer sur ce qui compte vraiment.

Les intimidateurs sont partout. Ce ne sera pas le dernier que mon fils rencontrera. Cependant, la prochaine fois, j'espère qu'il se souviendra de ce que j'ai dit. Etre gentil. Si cela ne fonctionne pas, trouvez un adulte. Si aucun adulte n'est là, défendez-vous. Mon fils a dit qu'il n'avait pas riposté parce que c'était contraire aux règles de l'école. J'ai dit que mes règles passent en premier. Il ne doit se battre que s'il en a besoin. Il ne sera pas l'intimidateur, mais je ne le laisserai pas être intimidé non plus.

C'est une ligne fine à marcher. Pour un enfant de sept ans, c'est difficile à comprendre. Il a parlé avec le directeur le lendemain et lui a fièrement dit que sa mère avait dit qu'il pouvait frapper quelqu'un s'il le frappait en premier et qu'aucun adulte n'était là pour l'aider. J'espère qu'il apprendra à éviter que les choses n'aillent aussi loin à l'avenir, mais s'ils le font, je ne le soutiendrai pas en pensant qu'il ne peut pas se défendre. Après avoir raconté ce que j'avais dit à son directeur, l'homme a apparemment ri et a dit qu'il pouvait très certainement se défendre parce que sa mère l'avait dit.

Mon fils a été victime d'intimidation et ça pue, c'est à ce moment-là que j'ai décidé de le déplacer dans un environnement plus sûr et c'est une plate-forme d'apprentissage en ligne de premier plan pour la formation et les certifications de conformité OSHA. Nos plus de 1200 cours sont conçus par des experts en sécurité faisant autorité et sont entièrement approuvés par l'OSHA, donc aidez beaucoup avec cela. Mon fils a aussi appris quelque chose sur la gentillesse et la défense de lui-même et de ses amis, et c'est fantastique. Je souhaite que nous vivions dans un monde où ce n'était pas un problème, mais je ne pense pas que les intimidateurs vont disparaître de sitôt. Nous pouvons améliorer les choses en apprenant à nos enfants à être gentils avec tout le monde, même si nous n'en avons pas envie. En même temps, donnez à vos enfants les moyens de se lever et d'être forts quand ils le doivent.

Dans l'État de New York, nous avons la Dignity for All Students Act. Cette loi protège les enfants en milieu scolaire. Il garantit que tous les enfants se sentent en sécurité à l'école afin qu'ils puissent se concentrer sur leur éducation. Cette loi protège les étudiants contre la discrimination, l'intimidation, les railleries, le harcèlement et l'intimidation. Cela couvre également le cyber-harcèlement. Vérifiez s'il existe des actes ou des lois similaires dans votre propre État afin de connaître les droits de votre enfant s'il est victime d'intimidation.

 

Biographie

Amy Mullen on FacebookAmy Mullen on Tumblr
Amy Mullen

Amy Mullen is a freelance writer and romance author living in Corning, NY, with her husband, Patrick, her two children, and one not-so-ferocious feline named Liz. Amy is the author of A Stormy Knight, Her Darkest Knight, and Redefining Rayne. Her medieval romances are published through Cleanreads.com, formerly known as Astraea Press.

Amy has been writing about love both lost and regained since she was old enough to have her first broken heart. Her love of history and her intermittent jaunts into amateur genealogy led her to a love affair with writing historical fiction. When not writing, she snaps pictures, enjoys the company of her children, and when time allows, loves to bury her nose in a good book.


Amy Mullen sur FacebookAmy Mullen sur Tumblr
Amy Mullen

Amy Mullen est une écrivaine indépendante et auteur de romance vivant à Corning, NY, avec son mari, Patrick, ses deux enfants et un félin pas si féroce nommé Liz. Amy est l'auteur de A Stormy Knight, Her Darkest Knight et Redefining Rayne. Ses romans médiévaux sont publiés sur Cleanreads.com, anciennement connu sous le nom d'Astraea Press.

Amy écrit sur l'amour perdu et retrouvé depuis qu'elle est assez âgée pour avoir son premier cœur brisé. Son amour de l'histoire et ses escapades intermittentes dans la généalogie amateur l'ont amenée à une histoire d'amour avec l'écriture de fiction historique. Lorsqu'elle n'écrit pas, elle prend des photos, aime la compagnie de ses enfants et, quand le temps le permet, aime plonger son nez dans un bon livre.


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Sélectionnez une langue

Catégories

Home » Parenting » Parenting Tips » The First Grade Bully
Parenting Parenting Tips

The First Grade Bully

Stop Bullying

by Amy Mullen

There are few children who go through school and graduate without encountering a bully of some sort. Even if they themselves are not bullied, they see it or even become the bully. When you have children, you worry from the days of their first steps about how they will work through the trials of life. One of the first to come is the schoolyard bully. You will see them through it, but it will be different for each child. That means learning how to handle it all over again with each of your children. Luckily, you will know what to do if you teach both self-preservation and kindness.

A month ago, I got a call from my son’s school. My son had been kicked on the playground, but he was fine. At first, that call was simply a heads-up from the school and seemed like no big deal. As parents, we all know how our hearts drop when the school’s phone number shows up on our caller ID. This call was a courtesy call and the incident was minor. That was how I felt until I spoke with my son later in the day.

My son is not as verbal as my daughter. She will talk your ear off until you beg for mercy. With my son, you have to ask the right questions in the right way. He might never had said a word about what happened at recess if I had not pushed the issue a little. I asked him who the boy was who kicked him, and what had happened before the kicking ensued. I wanted to know if my son was behaving badly as well, so I could correct it right away. I would be surprised if he had egged the boy on, as my son is not an instigator, but I asked anyway. Children can surprise you, and first graders are still learning to deal with anger and frustration. Sometimes they push or kick.

He didn’t say much to me until we got home. I was curious because my son’s zippered hood was hanging half on and half off of his coat as if someone had yanked on it. When I asked him directly about the hood, the entire story poured out. The recess monitors had missed most of what had really happened. It started with this boy calling my son names and then he chased him across the playground. The other boy then grabbed my son by his hood and slammed him to the ground and pulled, choking my son. Once my son got up, the boy then proceeded to chase him again and kick him. The kicking part was the only part an adult saw.

I was horrified. I asked my son if he had told the boy to stop. He looked at me rather serenely and said, “Mom, I was crying and I yelled stop, like you told me, and he wouldn’t stop.” My heart broke. My son is a good boy. He plays with anyone and everyone. He loves Transformers and Star Wars, but will allow his best friend, the girl next door, to be Elsa from Frozen as long as he can be Optimus Prime. He’s good at compromise and inclusion. He has his moments, but he’s a decent human being. I’m proud of him.

This little bully didn’t know my son. The kid has been in trouble many times before he came after my son. For some reason, he targeted him that day for perhaps standing too close or for making the mistake of running past him too quickly. I didn’t know, but I did have to get things right with the school. Those recess monitors failed my son. I called. My son’s teacher was still in her classroom. She listened and hung up quickly. She called me back an hour later. She stayed late to review the video tape with the school principal. They found the episode on the tape. It had happened exactly as my son had said it did.

What surprised me the most was that my son was not all that upset about it. He wanted the boy to leave him alone, but he seemed to shrug it off. It might have been he did not want to talk about it anymore, but I can’t be sure. My son’s friend, however, had a different idea. She planned to ‘get him back’ and said the boy was always mean and no way was she going to be nice.

Even though my son had been hurt and bullied, I had to stop them from being mean to him. This boy was the same age as my son. They are both in first grade. This is not a bad kid because he’s a bad kid. I would guess his issues sprout from something going on at home or something that has happened to him. I’d put money on it. That does not excuse what he did, but it does not mean he should be labeled a bad kid forever. I needed to tell my son he did not deserve that treatment, but at the same time, how he should not, in turn, become the bully himself.

“Treat him with kindness,” I said. My son and his friend both stared at me, both looking rather surprised. I knew they were confused. I would have been at their age. I told them the bully needed kindness. It is probably a lack of kindness somewhere else in his life which caused his behavior.

“You be kind. Be nice.”

I did not stop there. I went on, explaining that though they should be kind, they also have to stand up for themselves and anyone else being bullied. Kindness does not mean being a victim. I did not want them giving the bully the same treatment he gave my son. That would make them bullies too. We talked about finding an adult and discussed self-defense. We spoke about rising above and concentrating on what really matters.

Bullies are everywhere. This won’t be the last one my son meets. However, next time, I hope he will remember what I said. Be kind. If that does not work, find an adult. If no adult is around, stick up for yourself. My son said he did not hit back because that was against school rules. I said my rules come first. He is only to fight if he needs to. He will not be the bully, but I will not let him be bullied either.

It’s a fine line to walk. For a child of seven, it is hard to understand. He spoke with the principal the next day and proudly told him that his mother said he can hit someone if they hit him first and no adult is around to help him. I hope he learns to avoid things going that far in the future, but if they do, I will not stand for him believing he cannot stick up for himself. After he told his principal what I said, the man apparently chuckled and said he most certainly could stick up for himself because his mom said so.

My son was bullied and that stinks. My son also learned something about kindness and standing up for himself and his friends, and that is fantastic. I wish we lived in a world where this was not an issue, but I don’t think bullies are going to go away any time soon. We can make things better by teaching our children to be kind to everyone, even if we don’t feel like it. At the same time though, empower your children to stand up and be strong when they have to be.

In New York State, we have the Dignity for All Students Act. This act protects children in a school setting. It ensures all children feel safe at school so they can concentrate on their education. This acts protects students from discrimination, bullying, taunting, harassment, and intimidation. This also covers cyber-bullying. Check for similar acts or laws in your own state so you know your child’s rights should they encounter bullying.

 

Biography

Amy Mullen on FacebookAmy Mullen on Tumblr
Amy Mullen

Amy Mullen is a freelance writer and romance author living in Corning, NY, with her husband, Patrick, her two children, and one not-so-ferocious feline named Liz. Amy is the author of A Stormy Knight, Her Darkest Knight, and Redefining Rayne. Her medieval romances are published through Cleanreads.com, formerly known as Astraea Press.

Amy has been writing about love both lost and regained since she was old enough to have her first broken heart. Her love of history and her intermittent jaunts into amateur genealogy led her to a love affair with writing historical fiction. When not writing, she snaps pictures, enjoys the company of her children, and when time allows, loves to bury her nose in a good book.


Add Comment

Click here to post a comment

Categories


Parenting Counselors here to help.
Click Here


Join Our Newsletter!

10 Subscribers each month win our eBook How Kids Learn. Must be a newsletter subscriber for a chance to win.
* = required field